Écoles

Wang Xi An – ©IRAP

Maître Wang Xian

Référence mondialement reconnue, Maître Wang Xi An a été élevé au rang de « Grand Maître de Taiji Quan de style Chen » par l’État chinois. Entraîneur national d’études supérieures de Wushu, iI occupe actuellement le plus haut poste pour l’enseignement du Taiji Quan à Chen Jia Gou, ville berceau de la discipline.

De par ses réalisations, notamment la qualité de ses Taolu et de son Tuishou, Wang Xi An rallie de plus en plus d’enseignants à l’étranger, comme en France. Son travail reflète sérénité et énergie au service de l’efficacité martiale et de la santé.

Morihei Ueshiba – ©FFAB

Maître Morihei Ueshiba

Après avoir étudié avec ardeur les techniques du Jujitsu et du Ken-jutsu, qu’il trouva trop guerrières, Morihei Ueshiba conçut une méthode uniquement « protectrice », s’inspirant fortement des anciennes techniques de combat au sabre, alliant l’esprit de décision, la connaissance de l’anatomie et la rapidité des réflexes. Ô Senseï débuta l’enseignement de sa philosophie et ses techniques à partir des années 30, comme un « art de vivre », dans son premier Dojo à Tokyo : le Kobukai.

Par un jeu subtil de mouvements, d’esquives, de déplacements du corps et contre-prises, l’Aïkido développe des techniques de défenses individuelles pour retourner la force de l’adversaire contre lui.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer